#SUIVEZ-NOUS

L'ASTPL : un club labellisé Galaxie Tennis

 

BABY TENNIS 3-4 ans  : après un ou deux essais, le moniteur détermine si l'enfant a les aptitudes minimum requises pour progresser pendant l'année.

Il est parfois préférable d'attendre six mois ou un an de plus afin que l'enfant puisse s'amuser.

 

 

 

 

 

 

 

GALAXIE TENNIS de 4 à 10 ans : séance d'entraînement d'1h ou 1h30 / semaine selon l'aptitude de l'enfant + 1 séance de jeux par semaine.

Le programme Galaxie Tennis place le jeu au cœur du dispositif d'apprentissage et a pour objectif d’amener les enfants à jouer des matches dans le respect des valeurs du sport.

 

Le jeu avant tout !!

 

Ils s'amusent, se dépensent et progressent tout en échangeant la balle ou en tentant de gagner des points.

Ils apprennent ainsi à analyser la situation, à s’adapter à différents styles de jeu et à forger leur propre jeu.

 

L’enfant développe de concert ses qualités physiques et psychologiques : vitesse, endurance, concentration, agilité, coordination, adaptation, adresse, contrôle de soi...

 

 

 

 

 

 

 

 

5 niveaux d'apprentissage

 

Ces cinq niveaux permettent à l'enseignant de faire évoluer progressivement les enfants du mini court au court "des grands" en évaluant régulièrement leurs compétences lors les journées « Jeu et Match » :

 

  

Des initiations aux matchs, des animations ou « plateaux » (avec ou sans officialisation de résultat) et des compétitions officielles (à partir de 8 ans et le niveau orange) sont organisées dans le club tout au long de l’apprentissage pour créer une atmosphère de compétition saine et motiver les enfants...car le jeu c’est le match ! 

 

 

 

 

                                  Et maintenant, le match libre :

 

                                 Jouer un match qui compte, au club, avec ses copains :