#SUIVEZ-NOUS

Le sport sur ordonnance et la Fédération Française de Tennis

La Fédération Française de Tennis (FFT) inscrit le Sport Santé comme l’un de ses principaux objectifs.

Le programme participe à la prévention des effets du vieillissement et est lié aux pathologies métaboliques comme le diabète type 2, l’obésité, les cancers, les pathologies cardio-vasculaires (HTA, coronaropathies, AOMI).

Dans le cadre du parcours de soins des patients atteints d’une maladie de longue durée, le médecin traitant peut prescrire une activité physique adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient ; ceci en maximisant le plaisir de bouger, de partager, de s’amuser en minimisant les risques.

 

L’activité physique et sportive figure maintenant dans la loi santé où elle est reconnue comme un facteur fondamental dans le domaine de la prévention et comme un outil thérapeutique.


Et à ce titre les médecins peuvent la prescrire.

Il y a très peu de contre-indications à partir du moment où la pratique est adaptée à l’âge et à l’état de santé.


Quel encadrement?


Vous bénéficierez d’un encadrement de qualité puisque vous serez accueilli dans un club affilié, référencé, labellisé, certifié…
De plus, c’est un enseignant formé qui prendra en charge vos séances de Sport Santé sur ordonnance. Il se chargera de tester vos aptitudes physiques. Durant les séances, il transcrira sur votre Pass'Sport Santé les résultats des tests, exercices et ateliers que vous aurez suivis. Vous pourrez ensuite  communiquer votre carnet à votre médecin prescripteur.
Il cherchera à bien vous connaitre afin de construire une programmation des séances adaptée pour améliorer vos capacités et votre vie quotidienne.